Crostini au fromage de chèvre et aux petits pois

Voici une recette simple et délicieuse de crostini au fromage de chèvre et petits pois :


Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 8 tranches de pain de campagne ou baguette

  • 150 g de fromage de chèvre frais

  • 200 g de petits pois frais ou surgelés

  • 1 gousse d’ail

  • 2 cuil. à soupe d’huile d’olive

  • Quelques feuilles de menthe fraîche (facultatif)

  • Sel et poivre au goût


Préparation :

  1. Préparer les petits pois :
    Si vous utilisez des petits pois frais, écaillez-les et faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée pendant environ 3 à 5 minutes. S'ils sont surgelés, suivez les instructions du paquet. Égouttez-les et rincez-les sous l'eau froide pour stopper la cuisson.

  2. Préparer le fromage de chèvre :
    Dans un bol, écrasez le fromage de chèvre à la fourchette. Si vous aimez un fromage plus crémeux, vous pouvez ajouter un peu de crème fraîche ou de yaourt nature. Salez et poivrez à votre goût.

  3. Préparer les crostini :
    Préchauffez votre four à 180°C. Placez les tranches de pain sur une plaque de cuisson et faites-les griller au four pendant 5 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Vous pouvez aussi les griller dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

  4. Assembler les crostini :
    Frottez chaque tranche de pain grillé avec la gousse d’ail coupée en deux pour apporter une touche d’arôme. Étalez une couche de fromage de chèvre écrasé sur chaque tranche.

  5. Ajouter les petits pois :
    Répartissez les petits pois sur les crostini, en appuyant légèrement pour les faire adhérer. Vous pouvez aussi écraser légèrement certains petits pois pour un effet plus texturé.

  6. Finition :
    Ajoutez un filet d’huile d’olive sur les crostini. Pour plus de fraîcheur, vous pouvez décorer avec quelques feuilles de menthe hachées ou entières.

  7. Servir :
    Servez immédiatement en apéritif ou en entrée. Ces crostini sont parfaits pour accompagner un verre de vin blanc sec.

Variante :

Si vous aimez un peu de croquant, vous pouvez ajouter quelques noix concassées ou des graines de courge sur le dessus avant de servir. Bon appétit !

Faites preuve de clarté et d’assurance, et n’y réfléchissez pas trop. La beauté de votre histoire, c’est qu’elle va continuer à évoluer et que votre site peut évoluer avec elle. Votre objectif, c’est qu’il soit le reflet du moment présent. La suite s’écrira d’elle-même. C’est toujours ainsi.

Précédent
Précédent

Bol de yaourt et de fruits

Suivant
Suivant

Avocado toast